Urbanisme

Le PLU (plan Local d’Urbanisme)et l’AVAP (Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine)ont été approuvés le 17 novembre 2014
L’AVAP est une Servitude d’Utilité Publique , ce qui impose l’obtention d’une autorisation  de travaux pour toute intervention,même à l’identique, sur le patrimoine  bâti ou paysager.
_ plus de détails
_ Conseils et recommandations des Architectes

Documentation
PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable)
AVAPPLU
  
Rapport de présentationRapport de présentation
Périmètre et secteurs
Plan de zonage (1/5000 village)
Immeubles à préserver (cœur du village)Plan de zonage ( 1/2000 cœur village)
Immeubles à préserver (écarts)Règlement  
Règlement et prescriptions   Servitudes d’utilité publiques
Conditions d’implantation (Panneaux solaires)O.A.P. (Orientations d’Aménagement et de Programmation)
Conditions d’implantation (Cônes de vue)Plan du réseau d’eau potable
NuancierPlan du réseau d’assainissement
Diagnostic 
Liste des espèces préconisées 
Analyse du bâti 1 
Analyse du bâti 2
 
 
 
 Généralités
La mise en révision totale du P.O.S. et l’élaboration du P.L.U. ont été prescrites le 25 mai 2009 par délibération du Conseil Municipal.Les principaux objectifs motivant la démarche y sont exprimés comme suit:
_ Définir des orientations en matière d’urbanisme, d’aménagement et de développement durable pour préserver la qualité architecturale et l’environnement.
_  Redéfinir l’affectation des sols et organiser l’espace communal pour permettre un développement harmonieux de la commune.
Souhaitant que les réflexions soient menées conjointement, autant que faire se peut la commune a décidé par ailleurs, par délibération du 19 novembre 2010, d’engager le processus de transformation de la ZPPAUP en Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), instituée par l’article 28 de la loi du 12juillet 2010 portant engagement national sur l’environnement, repris dans les articles L.642-1 à L.642-10 du Code du Patrimoine.

L’AVAP est élaborée en parallèle du présent PLU. Elle reprend le périmètre exact de la ZPPAUP: seuls les secteurs et leur «définition» ont été modifiés ou ajustés. Son rapport de présentation expose et analyse le contexte historique et le patrimoine architectural du bourg. L’AVAP vient ainsi compléter et développer le volet état initial de l’environnement sur le patrimoine bâti. 
 
Guides  et recommandations des Architectes
 
RecommandationsÉconomies d’ÉnergieLes enduitsCouvertures en terre cuite
Architecture commercialeLa pierre meulièreLes fenêtresLes volets
 
Décor et structures des façades  Charte du bâti ancien